La vie Communale

COVID-19 : Arrêté préfectoral imposant le port du masque modifié du 11/09/2020

De la part du Préfet de la Sarthe, Patrick DALLENNES

Mesdames et Messieurs les maires,


Votre commune était concernée par l'obligation de port du masque sur la voie publique, imposée par l'arrêté préfectoral du 20 août 2020.

Suite aux décisions du Conseil d’État en date du 6 septembre 2020, qui précisent les conditions dans lesquelles le port du masque peut être imposé et à l'amélioration des indicateurs sanitaires du département de la Sarthe, j'ai été conduit à revoir cet arrêté pour limiter l'obligation de port du masque aux zones dans lesquelles la circulation du virus reste active. Votre commune ne sera donc plus incluse dans le périmètre de port du masque obligatoire à partir du vendredi 11 septembre 2020.

J'ai évidemment tenu à immédiatement vous en faire part dans un délai très contraint qui ne m'a pas permis de vous contacter individuellement.

Je vous invite néanmoins à continuer de communiquer sur l'importance du respect des gestes barrières (port du masque, lavage des mains, respect de la distanciation physique), qui sont essentiels pour enrayer l'épidémie. Par ailleurs, je continue avec l'ensemble des services de l'État à suivre avec attention l'évolution de la situation sanitaire dans le département. Je pourrais être amené à faire évoluer de nouveau le périmètre concerné par l'obligation de port du masque sur la voie publique.

Je vous remercie pour votre collaboration.

 

 

 

Pour plus de détails vous trouverez le document complet en lien ci-dessous.

Lien nouvel arrêté