La vie Communale

Demande d’acte d’état civil (naissance, mariage, décès)

Pour obtenir un extrait d’acte d’état civil ou une copie, s’adresser à la mairie du lieu où a été enregistré l’acte.
Se présenter en Mairie ou adresser à la mairie concernée une demande par courrier en indiquant :
Les nom, prénoms, date de l’acte, ainsi que les noms et prénoms des parents du demandeur. 
Joindre une enveloppe affranchie et libellée au nom et adresse du demandeur pour l’envoi du document.


Carte Nationale d'Identité

 A compter du 1er mars 2017, toute demande de carte nationale d'identité, à l'instar des demandes de passeports, devra être introduite auprès d'une mairie équipée d'un dispositif de recueil. Les usagers pourront également faire leur pré-demande en ligne préalablement.

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes de plus de 18 ans. L’allongement de 5 ans concerne les nouvelles cartes d’identité sécurisées délivrées après le 2 janvier 2014 à des personnes majeures.

 

Passeport
S’adresser à une mairie qui dispose d’une station biométrique : Sablé-sur-Sarthe, Brûlon, La Flèche, etc. Afin de faciliter les démarches administratives, les usagers ont depuis mars 2015 la possibilité d'acheter leur timbre fiscal pour leur passeport en ligne sur timbres.impots.gouv.fr : site internet
Le dépliant sur le timbre électronique